Zootopie (film, 2016)

affiche du film zootopie chez disneyMon avis sur le film d’animation Zootopie

Il y a longtemps que je n’avais pas vu de film d’animation Disney et j’avais raté Zootopie lors de sortie en salle. Voici une « erreur » réparée avec la sortie en vidéo.

L’histoire est celle d’une jeune lapine qui veut devenir policière et va partir de sa campagne pour vivre son rêve. La ville où elle est affectée, d’abord à des taches ingrates, est celle de Zootopie où tous les animaux vivent en harmonie. Tous ? Non, car de mystérieuses disparitions ont lieu et les prédateurs, pourtant débarrassés de leurs instincts meurtriers, semblent retrouver leur sauvagerie d’origine. Un sacré problème à résoudre avant que la psychose ne gagne les habitants ! Sur sa route, la lapine Judy Hopps va croiser le renard Nick Wilde, un arnaqueur roublard qui va l’aider à contre-coeur. Et un duo comique et attachant va logiquement se former, entre la forte volonté de la jeune lapine et la rouerie du renard.

zootopie nick et judy

Zootopie est un film sympathique, ciblé pour le jeune public à qui on répétera plusieurs fois – sans trop de subtilité – qu’il doit croire en ses rêves et en ses capacités. Mais l’animation, excellente, et certaines scènes, très amusantes, emportent l’adhésion et en fond un divertissement agréable à défaut d’être inoubliable.

Acheter en video DVD-Blu-ray

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 ⁄ 8 =