Scannez vos documents avec Google Drive (Android)

logo google driveLa version de Google Drive pour Android est largement plus performante que celle installée sur les appareils Apple (Google aurait-il une préférence ? hé hé !). Une fonction peu utilisée mais pourtant bien pratique est celle qui consiste à scanner des documents papier grâce à l’appareil photo, et à envoyer le fichier numérisé dans le cloud de Google Drive.

Je m’en sers par exemple avec mon Samsung Galaxy S4 pour numériser des reçus de restaurant, tickets de parking et autres factures, ce qui me permet d’en garder une copie bien à l’abri de la perte de l’original papier.

Voici un bref tutoriel sur l’utilisation de cette fonction.

  • Ouvrez Google Drive sur votre smartphone ou tablette Android.
  • Choisissez « Numériser ».
  • Prenez le document en photo. Vous pouvez activer ou désactiver le flash en appuyant sur le symbole de l’éclair.
  • Modifiez le nom du document pdf en appuyant sur le petit crayon à droite du nom par défaut.
  • Utilisez la petite barre d’outil en haut de l’écran pour recadrer l’image, modifier la couleur ou supprimer le document.
  • Appuyer en bas à droite pour valider et envoyer votre document dans votre dossier Google Drive (une connexion en wifi est nécessaire, sinon le logiciel mettra l’upload en attente).

google drive numeriserBien sûr, d’autres applications permettent la conversion directe en pdf (comme ScanToPDF par exemple) mais l’avantage de la méthode présentée avec cette application est qu’elle est directement intégrée dans Google Drive et donc dans le service de stockage en ligne de Google.

Cet article vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter et/ou au flux RSS !

Une réflexion au sujet de « Scannez vos documents avec Google Drive (Android) »

  1. Ping : Paroles de blogueurs #50 | Le Newbie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

* Obligatoire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>