Star Wars Rebels – épisode spécial

star wars rebels disney xdJ’ai déjà parlé ici de la série animée Star Wars Rebels qui se situe chronologiquement entre les épisodes III et IV de la saga. Une période bien sombre, après l’Ordre 66 qui a décimé les Jedis, et vu l’émergence de Dark Vador, sous les ordres d’un Palpatine dirigeant la galaxie.

Pourtant la série est destinée à un jeune public, et l’action comme l’humour sont donc omniprésents. Sa diffusion aura lieu en France sur la chaîne à péage Disney XD, mais un épisode spécial a été mis en ligne simultanément et gratuitement sur Youtube il y a quelques jours.

Nous y découvrons donc le héros, un jeune voleur nommé Ezra, qui va détrousser les soldats de l’Empire et se retrouver face à une petite équipe de contrebandiers ayant le même objectif. Celle-ci comprend une pilote Twi’lek, un soldat extra-terrestre, une jolie mandalorienne (à laquelle Ezra n’est pas insensible) et leur chef, Kanan, tireur émérite disposant aussi d’une épée laser…

star wars rebels

Une composition d’équipe qui pioche un peu dans les différents films, difficile en effet de ne pas penser à Han Solo et Chewbacca, le Millenium Falcon étant cette fois remplacé par un vaisseau surnommé Ghost. Il y a même un droïde muet qui s’entendrait bien avec R2D2. Bref, du classique, plutôt efficace, pour un épisode de présentation et d’intégration d’Ezra à l’équipe, avec une action échevelée et beaucoup (trop ?) d’humour. L’animation est globalement de qualité même si certaines postures sont un peu rigides et certains détails (comme les chevelures) pas toujours réussis.

Il faudra donc attendre et voir comment évolue la série pour juger de son intérêt, et si elle remplace correctement la série animée Star Wars : The Clone Wars dont elle partage les concepteurs. Cet épisode manque un peu d’originalité et lorgne trop vers la jeunesse à mon goût.

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

Comments are closed