Maggie (film, 2015)

affiche film maggie schwarzeneggerJe ne suis pas fan de livres ni de films sur les zombies, vous ne trouverez d’ailleurs sur le blog que mon avis sur World War Z dans cette thématique, et la présence d’Arnold Schwarzenegger au générique de Maggie me laissait un peu dubitatif.

Wade Vogel est un fermier dont la jeune fille Maggie a été mordue par un homme infecté, et va progressivement succomber à une maladie qui la transforme en zombie et pour laquelle il n’existe aucune traitement. Une lente déchéance physique qui va conduire l’adolescente à se putréfier, puis à devenir dangereuse pour son entourage qu’elle aura tôt ou tard envie d’attaquer et de manger ! Face à elle, son père cherche des remèdes et essaie de la protéger de ceux qui veulent l’enfermer. Mais il ne fait que retarder l’inévitable, et est bien impuissant face à cette déchéance inéluctable. Un rôle à contre-emploi pour Arnold Schwarzenegger en père de famille dépassé mais résolu, qui joue tout en retenue et porte le film à lui tout seul. Il donne la réplique à Abigail Breslin, dans un rôle délicat mais qui manque un peu de personnalité pour être vraiment marquante.

Maggie film 2015

Le rythme est lent, un peu trop d’ailleurs par moments et il est difficile d’échapper au pathos vu le sujet, ici une maladie dégénérative qui mène à l’état de zombie mais qui en rappelle bien d’autres plus réelles. Loin des hordes de monstres affamés et décérébrés et de l’action à outrance, Maggie se révèle un film atypique pour un filon largement surexploité ces derniers temps.

Un film réalisé par Henry Hobson avec Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson…

Date de sortie cinéma : 27 mai 2015 – acheter le DVD de Maggie

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

2 Comments:

  1. Ce film était vraiment pas mal, surtout la fin !

  2. Il y a un peu de suspens dans les dernières minutes 😉

Comments are closed