Les Chroniques de Riddick : Dark Fury (film, 2004)

dark fury les chroniques de riddickDark Fury est un petit dessin animé qui constitue le lien manquant entre les films Pitch Black et Les Chroniques de Riddick. Un court-métrage de 30 minutes, sorti en direct-to-DVD en 2004. Vin Diesel y reprend le rôle de Riddick en prêtant sa voix au personnage.

On retrouve le héros et ses deux compagnons d’infortune, Iman et Jack, allant de mal en pis puisqu’en fuyant la planète maudite peuplée d’aliens, ils sont capturés par des chasseurs de primes aux ordres d’une artiste folle. Celle-ci traque les criminels au travers de la galaxiepour en faire des oeuvres d’art et voudrait bien que Riddick constitue son chef d’oeuvre.

dark fury riddick vin diesel

Outre une scénario improbable, le dessin animé dirigé par Peter Chung (Aeon Flux, The Animatrix) se caractérise par des dessins très moyens avec des personnages aux traits parfois caricaturaux. Sans avoir vu le film précédent, il est parfois difficile de reconnaître les acteurs ! Ajoutons à cela une animation souvent poussive et saccadée, et on comprend que Dark Fury est à réserver aux addicts de Riddick.

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

One Comment:

  1. Pingback: Pitch Black (film, 2000) - Xapur.net

Comments are closed