La Ligue des Justiciers : Dieux et Monstres (film, 2015)

La Ligue des justiciers : Dieux et monstres dvdLa Ligue des justiciers : Dieux et monstres (ou en V.O. Justice League: Gods and Monsters) est un film d’animation sorti directement en vidéo en 2015. Il met en scène une version de la Justice League bien différente de celle que nous connaissons. Bon, Justice League, c’est vite dit puisque l’équipe en question ne comprend que la « Trinité DC », à savoir Superman, Batman et Wonder Woman.

Dans un univers alternatif, Superman est en réalité le fils du général Zod. Batman est un scientifique atteint d’un mal incurable et qui a reçu des pouvoirs de vampire suite à une expérience destinée à le sauver. Et Wonder Woman est Bekka, une des New Gods fiancée à Orion et fille du Haut Père ayant assassiné Darkseid !

Cette ligue « new look » agit un peu à sa façon et ne supporte pas bien l’autorité des humains, dont celle de la présidente des USA, Amanda Waller ! Et encore moins lorsqu’une série de meurtres laisse penser que la Justice League a tué des scientifiques liés à Lex Luthor

La Ligue des justiciers : Dieux et monstres

L’intérêt de ce type d’histoire, un What If ou Elseworld, est de pouvoir comparer les versions que nous connaissons et celles qui sont ici présentées. Le Superman est un badboy assez radical, Batman par contre lorgne du côté du gentil vampire tandis que Wonder Woman n’a pas grand chose à voir avec sa version classique. Le changement est donc très sensible, et plutôt réussi dans le genre, avec des héros bien plus coriaces et dont les origines sont bien détaillées. Ajoutons-y des clins d’oeil aux fans, comme les mentions de Ray Palmer, Victor Fries et autres scientifiques DC. Du côté des dessins, on sent l’influence que Bruce Timm qui a participé à l’écriture de l’histoire, dommage par contre que certains plans ne soient pas toujours très soignés. Mais ce que j’aime moins est l’animation, assez basique, et les décors plutôt vides, comme souvent hélas dans les dessins animés de super-héros.

Reste une histoire agréable, une version différente des super-héros DC Comics avec des personnages novateurs, malmenés par des suspicions de meurtres et amenés à rendre compte à la justice, de gré ou de force.

A notre que quelques comics ont également été publiés pour accompagner la sortie de ce film d’animation.

Commander Les Aventures de la Ligue des justiciers – Dieux et monstres (DVD)

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 − 3 =