Gotham saison 2

gotham saison 2 afficheRetrouvez dans cet article mon avis sur la saison 2 de la série télévisée Gotham

 

Après une première saison en demi-teinte, Gotham reprend pour une seconde année sur la chaîne US Fox.  Avec cette fois pléthore de méchants, puisque si Fish Mooney et les mafieux Falcone et Maroni ont disparu, il faudra compter sur le Pingouin, Edward Nigma, Jerome (le futur Joker), ou encore sur une Barbara Kean carrément dérangée. Voire d’autres surprises…

Pendant ce temps-là, Jim Gordon est viré de la police, et Bullock a raccroché pour s’occuper d’un bar. Tandis que Bruce Wayne commence à découvrir les secrets de son défunt père.

Les vilains sauveront-ils le show qui avait peiné à (me) convaincre et rendront-ils cette nouvelle saison un peu plus palpitante ? Réponse ici-même dans cet article, édité en fonction de mon avancée dans le visionnage de la série !

gotham saison 2 poster image affiche banniere

  • S02E01 « Damned If You Do » – Gordon viré de la police, prend un conseil bien mal avisé auprès de Bruce, et commet l’irréparable en travaillant pour le Pingouin ! Tandis qu’un nouvel arrivant enlève des patients d’Arkham dans un but mystérieux, dont Barbara et Jerome ! Un début de saison qui plante le décor et redistribue les cartes.
  • S02E02 « Knock, Knock » – Les Maniax commencent à semer la terreur dans Gotham et finissent par s’en prendre à la police. Jérôme en devient le chef et Barbara s’est rangée à leurs côtés. Bruce vire Alfred qui voulait le protéger en detruisant l’ordinateur de son père. Lucius Fox fait son entrée aux côtés de Bruce pour son soutien high tech. L’épisode se termine de façon très sombre. La nouvelle tonalité de la saison ? Intéressant par l’arrivée de Fox et par les agissements des Maniax.
  • S02E03 « The Last Laugh » -Harvey est de retour suite au massacre des policiers. Jérôme est au centre de l’épisode avec une prise d’otages lors d’un gala de charité. L’occasion de revoir rapidement Selina, et pour le grand manipulateur des Maniax de mettre son plan à exécution. Pas forcément très vraisemblable et avec une fin surprenante qui revient sur le statut quo (à moins que ce ne soit pour brouiller les pistes ?)
  • S02E04 « Strike Force » – Le Pingouin est de retour et va devoir collaborer avec le nouveau candidat à l’élection municipale Theo Galavan ! Tandis qu’un nouveau capitaine de la police musclé arrivé au GCPD. Pour y remette de l’ordre, ce qui pourrai poser problème à Gordon à cause de ses petits secrets récents et de sa dette envers le Pingouin. Tandis que Nigma continue à essayer de séduire Miss Kringle. Un épisode plutôt sombre et un peu caricatural mais qui est plutôt réussi par ailleurs.
  • S02E05 « Scarification » – Un épisode où l’on apprend les origines de la famille Galavan et où l’on comprend pourquoi Theo veut mettre la main sur Gotham et pourquoi Bruce est concerné. Le Pingouin ne se laisse pas faire et c’est assez jubilatoire de le voir se rebeller tout en craignant pour sa mère.
  • S02E06 « By Fire » – Bridgit Pike est à l’honneur dans cet épisode qui la mène vers une carrière de super-vilaine de courte durée, inspirée par le personnage de Firefly dans les comics. Nygma, lui, se révèle trop honnête…
  • S02E07 « Mommy’s Little Monster » – c’est la guerre ouverte entre le Pingouin et Theo Galavan, tandis que Nygma se révèle à lui-même et que Silver charme Bruce. Un épisode intéressant mais un peu trop théâtral.
  • S02E08 « Tonight’s the Night »
  • S02E09 « A Bitter Pill to Swallow »
  • S02E10 « The Son of Gotham »
  • S02E11 « Worse Than a Crime »

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

Comments are closed