Daredevil (film, 2003)

Daredevil affiche filmDaredevil a la réputation d’être le plus mauvais film de super-héros qui ait jamais été tourné. Hélas, c’est vrai, ou tout du moins il est dans les pires…

Pourtant, ce film avait tout pour plaire sur le papier. Daredevil est un personnage emblématique des comics Marvel, il a été créé par Stan Lee et Bill Everett en 1964, et a connu des aventures renommées sous la plume et le crayon de John Romita Sr, Gene Colan, Frank Miller, Klaus Janson, Alex Maleev, Brian Michael Bendis, et tant d’autres…

Daredevil ben affleck jennifer garner

Côté casting, la belle gueule Ben Affleck pouvait incarner l’avocat aveugle et la superbe Jennifer Garner être crédible en Elektra. Hélas, entre un scénario affligeant de bêtise, des costumes et des effets spéciaux très moyens, des séances de combats pathétiques et des seconds rôles ridicules (mention spéciale au Tireur/Bullseye campé par Colin Farell), le film sombre très rapidement dans la médiocrité.

Dommage, car DD est depuis banni des écrans, et le spin-off Elektra n’ayant pas relevé le niveau, aucun reboot n’a pu être tenté par les studios. Mais puisque Marvel vient d’en récupérer les droits, attendons de voir ce que donnera la série TV prévue sur le réseau Netflix. Quoiqu’on pense de ce film raté, je reste persuadé que le personnage a encore du potentiel…

A lire aussi : 

Commander Daredevil [Blu-ray]

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

4 Comments:

  1. Pingback: Elektra critique du film

  2. Pingback: Daredevil arrive sur Netflix

  3. Pingback: Batman v Superman : L’Aube de la Justice (film, 2016)

  4. Pingback: Les films de super-héros à voir en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 4 =