Cowboys et Envahisseurs (film, 2011)

cowboys et envahisseurs affiche filmMais que sont-ils venus faire dans cette galère ? C’est ce qu’on peut se demander en voyant Harrison « Han Solo » Ford, Daniel « James Bond » Craig ou encore Olivia « Doctor House » Wilde au générique du film Cowboys et Envahisseurs (Cowboys and Aliens en V.O.) inspiré d’un comic book. Le tout sous la houlette, ou la manivelle, de Jon « Iron Man » Favreau.

Pourtant, l’idée est sympathique, les aliens n’ont pas de raisons de se cantonner à notre époque contemporaine pour envahir la Terre, et auraient sans doute pu le faire plus facilement dans le passé, moins organisé et moins armé. Pourquoi pas le far-west dans ce cas ? Le mélange des genres pourrait donc fonctionner… mais pas ici.

cowboys et envahisseurs

Rencontres du 3ème cowboy

Hélas, Cowboys et Envahisseurs tombe dans tous les clichés possibles et imaginables. Un héros taciturne et amnésique, un vieux cowboy bougon et son fils abruti, une belle jeune fille énigmatique, et des aliens aussi sanguinaires que bêtes à pleurer. Bref, le scénario est pathétique et cousu de fil blanc. Les acteurs sont caricaturaux et peu inspirés (on les comprend), et les aliens n’ont guère d’intérêt, d’autant que les trucages sont corrects mais sans plus.

cowboys-et-envahisseurs-harrisson-ford-daniel-craig

– Tu fais quoi ? – J’attends mon chèque, et toi ? -Pareil !

Un film décevant à tous les points de vue, qui est à oublier très vite.

Réalisé par Jon Favreau, avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde…

Date de sortie : 24 août 2011

Commander Cowboys & Envahisseurs (DVD)

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

5 Comments:

  1. Ca me fait mal de le dire, mais je suis d’accord avec toi. Il y avait quand même du potentiel pour faire un film sympatoche, avec un peu d’humour et un ou deux persos qui crèvent l’écran, mais non.

  2. C’est douloureux de l’admettre, mais je suis totalement d’accord avec toi. Même si on ne s’attend pas au film de l’année, force est de constater qu’il n’y a pas grand-chose à sauver. Casting sous-exploité, clichés qui puent, pas de tension ni de climax… Boarf boaeeurgh beurk ! ^^

  3. Tu radotes un peu, non ? ça te perturbe tant que ça qu’on soit d’accord 😉

  4. Ce qui est dingue, c’est que je me souviens avoir aimé ce film à la sortie de la projection, mais là je serais bien incapable de le résumer 😀 Comme quoi, la première impression n’est pas toujours la meilleure !

  5. Un moment d’égarement ? 😉

Comments are closed