Une batterie de secours pour votre smartphone

batterie secours externe smartphoneMalgré les astuces pour économiser sa batterie, et l’installation d’applications pour économiser son énergie, il arrive parfois que l’on doive partir avec son smartphone et que l’on n’ait pas la possibilité de le recharger. Les appareils modernes sont de plus en plus consommateurs, puisqu’ils sont dotés de nombreuses fonctions énergivores : wifi, bluetooth, appareil photo, accès internet…

Avant de s’équiper d’un nouveau modèle, comme un tout récent et performant smartphone 4G, il convient de se renseigner sur son consommation électrique afin d’anticiper l’acquisition d’une batterie de secours qui sera toujours utile lorsqu’une prise de courant n’est pas disponible. C’est le cas par exemple lorsque l’on part en voyage, en train, en avion, sans parler du camping ou de la randonnée…

Voilà pourquoi j’ai opté pour une batterie externe de complément pour mon smartphone. Il en existe plusieurs modèles, en voici quelques-uns :

  • Batterie « simple » : plus ou moins compacte, et donc délivrant plus ou moins d’énergie, ces batteries doivent être choisies avec soin, vérifiez bien la compatibilité avec votre smartphone et la présence du câble de connexion !
  • Batterie avec lampe torche : si vous utilisez fréquemment la fonction lampe de poche de votre téléphone, choisissez une batterie externe qui a également une fonction lampe LED !
  • Batterie avec capteur solaire : le modèle que j’ai choisi. Permet de recharger la batterie par la lumière (ou via un câble pour aller plus vite), et dotée d’un bouton de test pour contrôler sa charge.
  • Batterie multi-appareils : si vous avez plusieurs appareils, smartphone, tablette, lecteur mp3, pour quoi ne pas prendre une batterie polyvalente qui pourra s’adapter à vos différents modèles, voire recharger les smartphones de la famille ou des copains en même temps.

batterie externe smartphone iphone

Les modèles sont nombreux, ainsi que les formes et les couleurs, certains modèles sont extra-compacts, d’autres résistants aux chocs, à l’eau ou à la poussière, vous n’avez que l’embarras du choix ! Par contre, n’hésitez pas à investir un petit peu si vous voulez protéger votre précieux smartphone et sa non moins précieuse batterie, et méfiez-vous des batteries de secours bas de gamme et très peu chères. La capacité de la batterie est généralement indiquée en milliampère-heure (mAh), la valeur étant d’autant plus élevée que celle-ci pourra donner d’énergie.

Et bien sûr, n’oubliez pas de recharger à l’avance votre batterie externe et de contrôler sa charge régulièrement !

Ma sélection :

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

One Comment:

  1. Pingback: Une batterie de secours externe pour votre smar...

Comments are closed