Batman the Dark Knight (film, 2008)

batman the dark knight

Deuxième opus du reboot de Batman (après Batman Begins), géré et réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight montre le justicier masqué aux prises avec son ennemi juré, le Joker. Après un début un peu lent qui permet aux personnages de se mettre en place (le film dure 153 min quand même^^), l’affrontement commence. J’ai trouvé Christian Bale, d’habitude excellent, un peu rigide, tout comme l’armure de Batman d’ailleurs… Est-ce pour mieux mettre en avant Heath Ledger en Joker ?

Heath ledger Joket Batman The Dark Knight

Car celui-ci vole largement la vedette au super-héros, tant son interprétation du Joker est prodigieuse. On est bien loin du bouffon incarné par Jack Nicholson dans la version de Tim Burton. Ici, le Joker est complètement fou, mais aussi carrément terrifiant, et Batman semble bien désemparé devant ses machinations.

Une belle performance d’acteur (et il faut saluer le fait d’éclipser Nicholson en reprenant un de ses personnages) qui vaut à elle seule le visionnage de Batman the Dark Knight!

Synopsis

Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles de Gotham. Mais il se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans la ville : le Joker…

Réalisateur: Christopher Nolan
Acteurs: Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart

Sortie cinéma : 13 août 2008 – Sortie DVD/BluRay : 13 février 2009

Acheter Batman the Dark Knight (blu-ray)Coffret Batman – La trilogie

A lire aussi mon avis sur Batman The Dark Knight Rises

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

5 Comments:

  1. Ca peut parait-être difficile à croire étant donné qu’on parle quand même d’un blockbuster, mais j’ai adoré toute la réflexion sur la morale, la justice, l’éthique, la démocratie… La fin est vraiment poignante : à la manière de l’Empire Contre-Attaque, les héros ont apparence complètement échoué dans leur idéal de justice, mais Batman assume enfin ses responsabilités en devenant le héros « dont Gotham a besoin », un rôle ô combien ingrat. Cette fin aussi sombre que magnifique m’a vraiment bouleversé…

  2. Ce film est à mon avis le meilleur de la trilogie de Nolan, le plus sombre et désespéré, mais il faut avouer qu’il doit beaucoup au Joker.

  3. Je confirme, cet opus est le meilleur de la trilogie réalisée par Nolan.

    Mais Le Joker a toujours volé la vedette à Batman !

    A.C.

  4. Pingback: Batman : The Killing Joke - Xapur.net

  5. Pingback: Suicide Squad (film,2016) - Xapur.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 × 30 =