[Avis] Game of Thrones saison 4

game of thrones saison 4Difficile de donner un avis sur une saison de Game of Thrones, tellement il se passe de choses, même en dix épisodes ! Je vais quand même essayer, sans spoiler de surcroît, ou presque 🙂

La saison 4 de la série TV reprend une partie du tome 3, une du tome 4 et des éléments du tome 5 (je parle ici des tomes V.O. repris en France en Intégrales, et qui sont aussi découpés en volumes plus petits – lire ici la correspondance entre les tomes V.O. de A Song of Ice and Fire et les tomes V.F. du Trône de Fer). Titrée « All Men Must Die », elle comportera son lot de décès plutôt jubilatoires !

On assistera ainsi au mariage de Joeffrey qui va se dérouler de façon inattendue… Jaime va renouer avec sa soeur dans un épisode choquant, et va encore dévoiler un peu de sa personnalité dans ses relations avec son frère. Thyrion, justement, un des favoris de la série, sera en grand danger, ce qui va donner lieu à des dialogues et une interprétation de haute volée de Peter Dinklage. Sans oublier un duel mémorable… Tywin va manipuler sa famille mais se heurter à Cersei.

game of thrones saison 4 lannister

Sansa, recherchée par Brienne de Torth, va devoir se rapprocher de Littlefinger dont elle apprendra beaucoup. Tandis que sa soeur Arya, elle, va suivre le Limier et affirmer son caractère. Un épisode entier sera dédié à la lutte sur le Mur de Jon Snow et de la Garde de Nuit contre les sauvageons, tandis que Bran continue son chemin vers les origines du monde de Westeros.

game of thrones saison 4 stark

Enfin, à l’Est, Daenerys apprend à gouverner les hommes mais a plus de mal avec ses dragons… On pourrait aussi parler des soucis de Stannis Baratheon, de Theon Greyjoy avec Ramsay Snow… la liste est longue. Et la saison se termine par de nouvelles perspectives pour plusieurs personnages principaux, ballottés par le destin et qui devront prendre involontairement un nouveau départ !

Alternant meurtres, trahisons, coups de théâtre et retournements de situation, cette saison 4 de Game of Thrones est encore une fois une grande réussite. Les personnages évoluent, parfois de façon surprenante, les surprises abondent, des éléments de fantasy parsèment l’ensemble, et même si certains épisodes sont moins rythmés que d’autres, l’ensemble est de très bon niveau.

Certes, il est parfois frustrant de devoir attendre pour connaître le sort de ses personnages favoris (c’est la loi des séries, et la saga est encore longue) mais entre un très bon scénario issu d’un roman fort bien écrit par G.R.R. Martin, et une interprétation hors pair liée à un casting parfait, la série est toujours aussi passionnante et sadiquement jubilatoire !

Commander le blu-ray de Game of Thrones (Le Trône de Fer) – Saison 4

Sur le même thème

Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

5 Comments:

  1. J’adore cette saison… Pour moi la meilleure après la saison 1 !

  2. Moi j’aurais bien du mal à les classer (la saison 3 aussi est épique… remember s03e09 !)

  3. Pingback: Game of Thrones : 4 saisons en 5 minutes

  4. Pingback: Game of Thrones - Saison 5 - Bande annonce - Xapur.net

  5. Pingback: X-Men Apocalypse (film, 2016) - Xapur.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 + 30 =